Par beau temps, une randonnée en automne est une expérience inoubliable. Rien d’étonnant si des milliers de personnes chaussent leurs sandales en septembre et octobre. Nous avons recueilli pour vous quelques conseils précieux sur la randonnée, et des recommandations importantes pour la santé.
Marcher pieds nus est en vogue. Le sentier marécageux du Wolzenalp dans le Toggenbourg par exemple, caresse les pieds et apaise l’esprit. Condition préalable : vous marchez pieds nus. Le haut-marais du Rietbach offre un paysage authentique unique.
Que ce soit en randonnée ou dans vos nouveaux nu-pieds chics – les ampoules peuvent devenir un calvaire à chaque pas. Il vaut mieux ne pas en arriver là. Découvrez à quoi servent en fait les ampoules, et comment les traiter correctement.
Aujourd’hui encore, on a tendance à considérer les rhumatismes et les douleurs rhumatismales comme des bobos réservés aux personnes âgées. S’il est vrai que la plupart des maladies rhumatismales touchent des personnes de plus de 40 ans, il arrive cependant que ces maux affectent des enfants, des adolescents ou de jeunes adultes.
Le sport est bon pour la santé, même en prévention de l'arthrose L’activité physique est importante, personne ne doit ignorer le risque d’une usure des articulations. La plupart du temps, quelques adaptations ciblées destinées à soulager les articulations, inspirées d'activités de loisir ou d’un programme d'entraînement, suffisent à préserver la santé des articulations.