Ici vous trouvez tout sur les informations sur la prostate, l'hyperplasie bégnine de la prostate et les mesures auxiliaires en cas de troubles de la prostate.
Hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) (évolution non cancéreuse) Les troubles, les causes et le traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate sont résumés sur la page suivante.
Qui est touché par l’hyperplasie bénigne de la prostate, quelles en sont les causes et par quels symptômes se manifeste-t-elle ?
A quels stades la phytothérapie est-elle utile, quels sont les médicaments chimiques de synthèse utilisés et quand une intervention chirurgicale s’impose-t-elle ?
Le livre « Le petit docteur “ d’Alfred Vogel est un classique de la médecine naturelle. Que dit Alfred Vogel sur le theme de la prostate et de l’hyperplasie de la prostate dans son recueil de précieux consils tires de la médecine populaire suisse ?
Quelles mesures pouvez-vous prendre au niveau de votre alimentation ou de votre comportement pour préserver la santé de votre prostate ?
Prostatite : Lorsque la miction déclenche des douleurs constantes, cela peut être dû à l’inflammation de la prostate. Cette maladie survient plus souvent qu’on ne le croit. Pourtant, pratiquement personne n’en parle.
Lors du traitement d'une hyperplasie bénigne de la prostate avec des inhibiteurs de 5-alpha réductase, il faut faire attention aux seuils du taux de PSA. Sur concertation avec le médecin, un abaissement du seuil peut éventuellement être opportun.
Selon une étude, les hommes ayant des problèmes de prostate présentent un risque accru d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral.
Vos médicaments contre les refroidissements aggravent-ils l’hyperplasie de la prostate ?
Est-ce que faire du vélo est vraiment nocif pour la prostate fragile? Ce que l'on (l'homme) doit savoir à ce sujet et les points auxquels chaque cycliste devrait faire attention.
Dernière modification : 23-03-2020