Mon sel, mon goût
Un goût délicieux
grâce aux
ingrédients frais.
« Aromatiques, équilibrées, appétissantes : les recettes d’A.Vogel associent fraîcheur variée et tonus. Car se nourrir sainement n’est pas synonyme d’ennui, mais de goût varié, d’expérience gustative et de plaisir des papilles. Toujours adaptées à la saison, elles sont généralement mariées à des ingrédients locaux, et parfois aussi à quelques produits plus exotiques. Bonnes à croquer ! »
1. Éplucher l’ananas, le couper en deux dans la longueur, ôter le trognon. Couper l’ananas en dés. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines de l’intérieur. Presser la limette, mélanger le jus avec le gingembre et l’eau.
2. Dans une grande casserole en acier chromé, caraméliser le sucre à feu moyen jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette, en remuant dès qu’il est fondu. Ôter la casserole du feu, déglacer avec le jus de limette (attention : le caramel est brûlant !). Ajouter les graines et la gousse de vanille et chauffer à petit feu en tournant jusqu’à ce que le caramel soit complètement fondu. Ajouter l’ananas et mélanger. Laisser mariner à couvert pendant 3 ou 4 heures à température ambiante. Ôter la gousse de vanille.
3. Bien mélanger le fromage blanc, le yaourt et le miel. Battre la crème et l’incorporer. Hacher grossièrement les amandes, les parsemer sur la préparation.
Servir l’ananas avec le yaourt.
L’ananas a très peu de calories et il renferme une enzyme, la broméline, qui dissocie les protéines et facilite la digestion. La variété la plus goûteuse est toute petite ; il faut alors 3 ananas pour réaliser cette recette. Si l’on utilise de l’ananas en conserve, on remplace l’eau par le jus.
Ananas: < 1 g de protéines, < 1 g de lipides, environ 26 g d’hydrates de carbone, 455 kJ / 109 kcal par portion teneur réduite en calories, sans cholestérol, sans gluten, sans lactose
Yaourt au miel: environ 6 g de protéines, 12 g de lipides, 13 g d’hydrates de carbone, 768 kJ / 183 kcal par portion, teneur réduite en calories, sans gluten
Cuisiner au sucre de bouleau - cette merveille blanche remplit-elle ses promesses? Le sucre de bouleau ressemble à du sucre blanc, il a un goût sucré et protège des caries. Nous avons testé si cette « merveille blanche » tenait ses promesses et si elle convenait à la pâtisserie.
Inscrivez-vous pour avoir des conseils gratuits ainsi que des nouvelles de nos concours !
Un goût délicieux
grâce aux
ingrédients frais.