Un système immunitaire solide est notre meilleure arme contre les refroidissements et les rhumes.
Où en sont vos défenses immunitaires ? Voici tout ce que vous devez savoir pour vous protéger contre la grippe et les refroidissements.
Où en sont vos défenses immunitaires ? Êtes-vous bien protégé(e) contre les infections ? Notre test vous permettra d’en savoir plus !
Leur origine, les mesures préventives à adopter et comment remédier aux symptômes.
Dans le monde entier, des millions d'utilisateurs prennent des produits à base d’échinacée pourpre (echinacea purpurea) pour stimuler les défenses immunitaires de leur organisme. Cette plante médicinale nous a été transmise par la médecine populaire des Indiens d'Amérique. Pour en savoir plus sur l'échinacée pourpre, consultez notre encyclopédie des plantes médicinales.
Voici comment notre système immunitaire se défend contre les agents responsables des infections respiratoires.
Vous trouverez dans l'encyclopédie de la santé une multitude d’informations sur le fonctionnement de notre système immunitaire.
On aimerait bien se passer d'un refroidissement (ou de plusieurs) au cours de l'hiver. Personne n'aime être cloué au lit avec le nez qui coule, une toux bruyante, les yeux larmoyants, ni être évité par les collègues, encore moins renvoyé à la maison. Tout ce que nous devons savoir sur le système immunitaire.