Selon deux études de l’Institut de cancérologie Faber de Boston (Farber Cancer Institute) menées pendant une période de près de 30 ans, la consommation régulière de fruits à coque fait baisser le risque de décéder d’une maladie cardiaque ou du cancer.
Auteur : Tino Richter
L’absorption quotidienne de fruits à coque a été corrélée à une baisse de la mortalité de 20 % (29 % pour les maladies cardiaques et 11 % pour le cancer). Le rapport était d’autant plus fort que la quantité de fruits à coque ingérée était forte - quelle qu'en soit la sorte. Certes, les différentes variétés de noix et noisettes sont riches en matières grasses et en calories, mais elles contiennent en revanche beaucoup d’acides gras simples ou polyinsaturés, des vitamines, des oligo-éléments et des fibres.
Au cours de l’étude, on a pu constater uniquement une légère prise de poids parmi les consommateurs de fruits à coque, mais ceux-ci étaient généralement plus minces que les personnes n'en mangeant pas. Des études antérieures ont révélé chez les consommateurs de fruits à coque une corrélation montrant un risque plus faible de surpoids et un tour de taille plus fin.