Mon sel, mon goût
Un goût délicieux
grâce aux
ingrédients frais.
À notre époque, où tout va très vite, on n'a malheureusement souvent pas le temps de se mettre aux fourneaux. D'où le nouveau mot magique "Fastgood" qui veut dire préparer vite quelque chose de frais et de bon, p.ex. un smoothie vert avec des épinards, du concombre, des kiwis et des pommes ainsi que du lait d'amande, du gingembre et saupoudré d'une garniture de noisettes, de sarrasin, de granola et de noix de coco.
1. Pour mixer rapidement un smoothie frais le matin, il est possible de préparer la garniture déjà la veille au soir. Pour cela, hacher grossièrement les noisettes et faire des copeaux fins de noix de coco à l'aide d'un éplucheur. Faire griller les noisettes avec les copeaux de noix de coco et le sarrasin dans une poêle sans graisse. Conserver le tout dans une boîte à biscuits.
2. Découper le concombre, les kiwis épluchés et la pomme un morceaux de taille moyenne. Éplucher le gingembre et le hacher grossièrement. Utiliser l'éplucheur pour couper l'écorce de citron et hacher grossièrement.
3. Mettre les fruits et légumes préparés dans un saladier et conserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain matin. Verser les ingrédients liquides comme l'eau, le lait d'amande et le jus de citron dans un blender. Couvrir d'épinards, ajouter le zeste de citron et rajouter les morceaux de concombre, de kiwi, de pomme et de gingembre. Ajouter une prise de sel et le miel et couvrir le tout avec des glaçons. Mixer tous les ingrédients pendant une minute dans le blender fermé pour obtenir un délicieux smoothie vert.
4. Verser le smoothie dans un bol et saupoudrer de la garniture souhaitée. D'autres fruits et noix, du popcorn ou des graines de chia conviennent très bien également.
Astuce: Pour vos déplacements, verser le smoothie dans un bocal en verre doté d'un couvercle à visser, le couvrir de garniture et fermer à l'aide du couvercle. Il vaut mieux emporter une petite cuillère si vous emportez votre smoothie.
Les noix et noisettes contiennent beaucoup de graisses insaturées, il ne faut donc pas s'en priver comme garniture pour beaucoup de plats. Outre des protéines et des huiles essentielles, le gingembre contient les minéraux fer, potassium, calcium et magnésium. L'inositol est bon pour le foie et l'enzyme zingibaïne, qui intervient dans la dégradation des protéines, favorise la digestion. Beaucoup de substances contenues dans le gingembre sont même efficaces contre des virus.
Inscrivez-vous pour avoir des conseils gratuits ainsi que des nouvelles de nos concours !
Un goût délicieux
grâce aux
ingrédients frais.