Mon sel, mon goût
Un goût délicieux
grâce aux
ingrédients frais.
Le Gazpacho andaluz est une soupe répandue dans le sud de l'Espagne et au Portugal préparée à partir de légumes crus. Elle est originaire de l'Andalousie et il s'agissait initialement d'une soupe blanche à l'ail composée de concombres, de pain, d'ail, d'huile d'olive, de vinaigre, de sel et d'eau. Ce n'est que plus tard que l'on a ajouté les tomates et les poivrons.
Laver, nettoyer ou bien éplucher tous les légumes et les découper, écraser la gousse d'ail. Mixer finement avec le pain de mie déchiré en morceaux, l'huile d'olive et le bouillon de légumes. Assaisonner et mettre la soupe au réfrigérateur.
Astuce: Cette soupe estivale rafraîchissante est excellente accompagnée de quelques Crostini ou bien des tranches grillées de focaccia aux tomates. Elle est délicieuse aussi avec quelques crevettes (géantes) grillées.
Selon le «Bloomberg Healthiest Country Index 2019», l'Espagne a remplacé l’Italie au palmarès du pays «le plus sain». Serait-ce dû au Gazpacho, à la paëlla ou simplement à l'ail? C'est un fait que l'on consomme nettement plus de légumes, de fruits et de légumineuses en Espagne qu'en Allemagne.
Inscrivez-vous pour avoir des conseils gratuits ainsi que des nouvelles de nos concours !
Un goût délicieux
grâce aux
ingrédients frais.