La toux est une action défensive de notre organisme, par exemple contre des corps étrangers ou de la poussière. Il ne s'agit pas d'une affection à proprement dit, mais plutôt d'un symptôme apparaissant à l'occasion de diverses maladies. Son traitement est tout aussi varié que ses causes.
Recommandations pour traiter la toux: Recommandations générales, pour réaliser un bain de vapeur du visage ainsi que des autres informations en cas de toux.
La toux est un mécanisme de défense intelligent de l’organisme. Il maintient les voies respiratoires dégagées, désencombre bronches et poumons des mucosités. Une toux irritante et persistante, lors d’un refroidissement, surmène cependant la gorge et les nerfs. Dans ce cas, les remèdes naturels apaisants font merveille.
Ici vous trouverez les portraits des meilleures plantes médicinales en cas de toux : lierre, épicéa, drosère, thym, usnée et mousse d'islande.
Le sapin blanc se distingue de l’épicéa (ou épicéa commun) par ses pommes de pin verticales. Il possède un reflet argenté au-dessous des aiguilles, et pousse tout droit vers le haut. Le pouvoir guérisseur du sapin est quasiment similaire à celui de l’épicéa.