Les animations vous permettront de visualiser le fonctionnement de notre organisme. Comment pouvez-vous stimuler votre système immunitaire ? Quelle est la différence entre une prostate en bonne santé et un organe hypertrophié ? Tout savoir sur l'aspect intérieur d'une varice. En cliquant sur l'image de votre choix, vous accéderez à d'autres informations et à l'animation.
Les globules blancs (leucocytes) patrouillent sans relâche dans toutes les régions de notre corps.
Les surfaces articulaires sont recouvertes de cartilage lisse pour assurer un mouvement articulaire libre et sans accroc.
Nous inhalons et exhalons près d’un demi-litre d’air en moyenne 15 fois par minute. La contraction du diaphragme et le soulèvement simultané de la cage thoracique dilate nos poumons qui se remplissent alors d’air frais.
Notre cerveau contient près de 10 milliards de cellules nerveuses. Chacun de ces neurones peut entrer en contact avec des milliers d’autres.
Notre cœur est un muscle creux de la taille approximative d’un poing et constitué de deux moitiés.
Dans les veines situées sous le cœur, le transport du sang vers le cœur s’effectue contre la force de gravité. Les veines doivent donc être pourvues de valvules fonctionnelles.
La prostate forme un anneau autour de l’urètre. L’agrandissement de cette glande, dû à la croissance de ses tissus internes, peut provoquer un resserrement de l’urètre.
La digestion commence dans la bouche.
Dernière modification : 13-08-2021