La glucosamine est utilisée dans le monde entier comme complément alimentaire pour améliorer la mobilité. Mais, bien souvent, elle ne provient pas de sources durables.
La glucosamine et la vitamine C sont utilisées comme complément alimentaire pour améliorer la mobilité.* Et cela avec succès – aujourd'hui, on évoque un chiffre d'affaires approximatif de 1 milliard de dollars au niveau mondial.
Mais, malheureusement, cette production met les ressources naturelles de la mer à mal. Les préparations courantes à base de glucosamine sont souvent fabriquées à partir de coquilles de crustacés ou de krill. Dans ce contexte, la discussion s'oriente rapidement sur le chalutage écologiquement discutable. Avec cette méthode de pêche, les fonds marins sont labourés comme des champs, 80 à 90 pour cent des prises dites accessoires ne sont pas utilisées et meurent avant d'être rejetées à la mer. De plus, 95 à 98% de la couverture corallienne sont détruits.
C'est pourquoi Greenpeace fait campagne en faveur de l'arrêt du chalutage de fond. Conformément à sa philosophie d'entreprise durable, A.Vogel a cherché une alternative écologiquement défendable et obtient la glucosamine nécessaire pour le produit GlucosaminPlus de A.Vogel durablement à partir de glucose fermenté.
Le produit GlucosaminPlus d'A.Vogel n'est pas seulement préférable du point de vue écologique, mais il offre également aux végétaliens et aux personnes allergiques aux coquilles de crustacés une alternative de qualité pour s'approvisionner en glucosamine.
Ce qui suit pourrait aussi vous intéresser:
La *vitamine C contribue à la formation normale de collagène et à une fonction normale du cartilage.